Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

AB InBev: Profits en hausse au deuxième trimestre sauf au Brésil
information fournie par Reuters 27/07/2017 à 09:55

AB INBEV: PROFITS EN HAUSSE AU DEUXIEME TRIMESTRE SAUF AU BRÉSIL

AB INBEV: PROFITS EN HAUSSE AU DEUXIEME TRIMESTRE SAUF AU BRÉSIL

BRUXELLES (Reuters) - Anheuser-Busch InBev a dégagé au deuxième trimestre un bénéfice en hausse et meilleur que prévu grâce aux gains réalisés en Chine, au Mexique et en Afrique du Sud qui ont plus que compensé la faiblesse du marché brésilien.

Le premier brasseur mondial a enregistré une hausse de seulement 1% de ses volumes vendus mais a bénéficié de la demande des consommateurs pour ses bières à prix plus élevés, ce qui a permis une progression de 5% du chiffre d'affaires.

Son excédent brut d'exploitation (EBE, Ebitda) a augmenté de 11,8% à taux de change et périmètre constants à 5,35 milliards de dollars (4,56 milliards d'euros) contre 5,40 milliards attendu par les analystes interrogés par Reuters.

Le propriétaire des marques Budweiser, Stella Artois et Corona, entre autres, a dit que les volumes vendus avaient reculé sur deux de ses principaux marchés, les Etats-Unis et le Brésil, ainsi qu'en Colombie.

Le Brésil est le seul marché sur lequel les profits ont reculé, pour le sixième trimestre consécutif, alors que le pays sort difficilement d'une profonde récession.

Aux Etats-Unis, les profits ont progressé en dépit de la réduction des volumes grâce à des réductions de coûts, la croissance des ventes de bières haut de gamme n'ayant pas compensé le recul de celles de la Bud Light et de la Budweiser.

L'action AB InBev bondit de 4,80% à 103,95 euros en début de séance à la Bourse de Bruxelles après ces résultats, se hissant en tête des hausses de l'EuroStoxx 50.

(Philip Blenkinsop, Marc Joanny pour le service français, édité par Véronique Tison)

Valeurs associées

50,060 EUR Euronext Bruxelles 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • DASSAULT SYSTEMES SA : Attendre un test du support
    information fournie par TEC 16.09.2025 07:52 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • SANOFI : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 16.09.2025 07:50 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • VIRIDIEN (ex CGG) : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 16.09.2025 07:44 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • ERAMET : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 16.09.2025 07:39 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...